Bleu de Chauffe, le savoir faire de proximité. Fw16

dsc_5375

« Le bleu de chauffe est le nom donné à la veste bleue que portaient les cheminots à l’époque du chemin de fer pour faire chauffer l’eau et faire monter la pression dans les premières locomotives à vapeur . L’expression Bleu de Chauffe était née. »

Dans une ère qui se veut résolument moderne, Bleu de Chauffe date de création 2009, reconnu par ses pairs pour ses produits de grande qualité et son style vintage, le maroquinier est aujourd’hui devenu incontournable.

lb-homme-4

C’est en s’inspirants des anciens sacs de métiers que portaient les prolétaires et artisans qui à l’époque étaient de conception simple et de bonne facture, que Bleu de Chauffe a su concevoir un process qui s’articulent sur plusieurs principes:

• Bleu de Chauffe adopte esprit Workwear, le workwear se veut avec un style brut et affirmé plus pratique, plus durable.

• Un savoir faire 100% Français, contrôler la qualité et communiquer en temps réel avec les équipes, et développer de nouveau produits directement avec les artisans c’est le « savoir faire de proximité » de Bleu de Chauffe.

giphy-1

• Des cuirs tannes végétal, le tannage végétal consiste à transformer le cuir au moyen d’agents naturels. La tannerie Bleu de Chauffe apporte le plus grand soin au traitement de l’eau. Après usage, l’eau décantée, retraitée et relâchée dans la rivière aussi pure qu’à l’entrée.

giphy-2

• Des produits signés par l’artisan, sur l’étiquette de traçabilité située à l’intérieur du sac, les artisans datent et signent chaque sac Bleu de Chauffe comme une pièce unique.

giphy

lb-homme-17

lb-homme-11

lb-homme-10

lb-homme-2

lb-femme-8

lb-femme-6

lb-femme-5

lb-femme-2

lb-femme-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *