DeLaurentis Nouvel EP Brand New Soul

Après 10 000 Things (Tubular Bells), DeLaurentis nous dévoile le clip de Brand New Soul. Ce titre peut être vu comme une naissance et un message bienveillant à cette nouvelle âme qui arrive. Dans ce titre, Cécile DeLaurentis  s’adresse à sa filleule de 8 ans qui s’appelle « Ambre » mais chaque personne peut se reconnaître dans le miroir que DeLaurentis tends en chantant le gimmick « welcome to a brand new soul ».

La chanson était déjà pensée comme un scénario de film, d’abord un générique d’intro joué par une pédale d’orgue, quelques notes aériennes de piano, ensuite la pulsation qui donne le tempo, tel un battement de cœur, jusqu’aux voix qui se superposent sur un rythme doublé et un son interstellaire qui clôture le refrain.

Le réalisateur Laurenzo Massoni a joué avec ce va et vient entre l’image et le son, la lumière et l’obscurité, la couleur et le noir/blanc en filmant une danse à la fois sensuelle, saccadé et tribale avec la performance contemporaine de la danseuse Davina Villeneuve sur une chorégraphie de Julie Sevestre.

DeLaurentis est à retrouver lors d’un concert exceptionnel où elle sera accompagnée d’un quartet à cordes, et qui aura lieu au Carreau du Temple le 25 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *