N.D.G. Studio 2016 Collection Printemps/été

N.D.G. Studio 2016 Collection Printemps/été

La collection de l’été 2016 d’un Nid De Guêpes avant-gardiste

Des coutures effilochées, des silhouettes disgracieuses et des entailles à défaut d’un logo, c’est dans cet univers évoquant un futur post-apocalyptique que se démarque la nouvelle collection SS16 de Nid De Guêpes / N.D.G Studio. La jeune brand parisienne arrivée sur le marché en 2014, nous ponds un lookbook rafraîchissant, jouant dans des tons très naturels variant du gris au beige en passant par du kaki, du rosé et bien plus encore. Toutes les pièces aussi unique soient-elles, ont été fabriquées, teintes et détaillées à la main, principalement à Paris mais également au Portugal.

Cette nouvelle édition inspirée entre autre des tenues traditionnelles japonaises retravaillant un kimono 100% lin de différents coloris, ainsi que son parka à la doublure satinée. L’atelier Nid de Guêpe s’influence aussi des tenues de travail des années 50 par le biais de ses tee-shirts de lin amples aux finitions griffonnées et son long manteau couleur rouille faisant référence aux mineurs du 19ème siècle.

La collection nous apporte un large choix en matière de nouvelles pièces, proposant des pantalons cargos asymétriques et pour les plus réticents, un jean biker préalablement troué que nous pouvons retravailler à notre convenance, allant d’un simple genoux apparent à la totalité de la jambe. Du côté sportwear, N.D.G Studio nous présente différents coloris de shorts, des pantalons joggings qu’on considérera comme indispensables, ainsi que des débardeurs évasés toujours 100% coton.

Le collectif nous offre une large gamme de hoodies et sweat-shirts, avec ou sans manches qui, communément à tous les vêtements proposés par N.D.G Studio, disposent de matières adaptées pour faire face aux grandes chaleurs de l’été.

N.D.G. Studio 2016 Collection Printemps/été

C’est de son oeil contre-utopique que Nid De Guêpes partage une collaboration avec VENTURER TOKYO (store japonais) à travers une unique pièce, un sweat destroy 100% coton. Cette collaboration représente à la perfection l’image de la marque qui se veut d’avoir des vêtements pouvant paraître anciens et volontairement vieillis dans le but de raconter une histoire.

N.D.G. Studio 2016 Collection Printemps/été

C’est, inspiré des mocassins portés par les premiers amérindiens, que la Native Run proposée par la marque depuis plusieurs saisons déjà à été déclinée dans de nouvelles couleurs; marron, vert-olive et sable. Ce sont Ses lacets en biais, ses détails présents du talon aux orteils et sa combinaison entre la chaussure de sport et la chaussure de ville, qui apportent à la Native Run toute son authenticité. Cette nouvelle édition en cuir de daim, totalement fait-main est disponible en 100 exemplaires, puis en pré-commande à partir de septembre.

En ce qui concerne la Combat Run, qui fait sa grande entrée pour la SS16, son style reste indéfini, ressemblant à priori à une sneacker montante, mais aussi une rangers, voire une chaussure de randonnée, c’est à partir des bottes de l’armée américaine qu’a été travaillée la Combat Run entièrement faite à la main au Portugal en Sable, Noir & Brun disponible dans une quantité très limitée également.

N.D.G. Studio 2016 Collection Printemps/été

Pour les plus citadins, une bottine Chelsea couleur sable en cuir de daim, inévitablement faite main, nous est proposée. Peu mise en avant dans ce nouvel arrivage, cette botte élégante pourra être portée avec polyvalence, comme pour la plupart des pièces présentes dans cette nouvelle collection de l’été 2016 de nouveau variée et surprenante que nous offre N.D.G Studio / Nid De Guêpes.

N.D.G. Studio 2016 Collection Printemps/été

N.D.G. Studio 2016 Collection Printemps/été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *